Nos Services
en électricité domestique
Dépannage
Une panne électrique doit être prise très au sérieux, pour plusieurs raisons. D’abord pour éviter les risques d’endommagement de l’équipement et des appareils électriques, ensuite pour éviter les accidents domestiques, et enfin pour éviter d’accumuler les récidives et devoir payer des frais de dépannage exorbitants. En outre, certaines pannes insignifiantes peuvent cacher des problèmes plus sérieux, dus généralement à la non-conformité de l’installation électrique avec les normes en vigueur.


Installation électrique
Plusieurs types d’installations électrique sont possibles et cela dépend de votre budget mais aussi du timing . Dans le cadre d’une rénovation d’habitation , faire une installation électrique encastrée est beaucoup plus simple car on part d’une feuille blanche alors que si l’on veut encastrer ses câbles à partir d’une installation électrique préexistante , les travaux seront plus long et plus conséquent . Dans tout les cas , il vaut mieux choisir les bons matériaux au départ et faire appel à un électricien professionnel dès la départ pour gagner en longévité par la suite . L’électricien sera à même de vous conseiller et vous dire par exemple à quels endroits placer des prises électriques ou des interrupteurs , de savoir où faire passer les fils et tout cela en fonction de vos demandes . Bien sûr l’installation électrique , c’est aussi la décoration de la maison et il est clair que la liaison entre luminaire et installation électrique n’est pas à faire .
Rénovation
La rénovation électrique est aujourd’hui une intervention classique mais d’une importance capital car elle est en corrélation avec d’autres postes comme la peinture par exemple et s’insert dans une démarche de décoration . La rénovation demande beaucoup plus de travail que l’installation car elle doit s’adapter à l’environnement électrique déjà en place.


Mise aux normes
-Avant 1991 il n’y avait pas de dispositif de sécurité que l’on appel différentiel relié à la terre et qui permet aujourd’hui d’éviter les risques d’électrocutions et de fuite de courant . On considère que les installations électriques datant d’avant 1991 ne sont pas aux normes. Elles sont toutefois conformes aux règles mais avec la multiplication des appareils branchés , le vieillissement de l’installation , la puissances électriques des appareils en constante augmentation , les risques de surchauffes sont importants et cela peut malheureusement devenir un drame.
-Un seul but pour réaliser une bonne mise aux normes électriques , respecter la norme NF C 15-100 et celle-ci se compose de critères diverses que nous allons détailler . Shelit effectue des remises aux normes tous les jours et s’évertue à faire un travail de professionnel .